La culture en extérieur désigne la culture du cannabis en plein air. Si l’on suit la biologie naturelle de la plante, elle germe au printemps et meurt en automne, c’est donc une plante annuelle.
Il est maintenant important de surveiller la germination, d’observer la phase de croissance et d’attendre la floraison. Il y a des différences à faire ici.
La phase de floraison est divisée en deux parties : la phase de floraison précoce, où les premiers signes de floraison apparaissent. Pendant la pré-floraison, vous pouvez déjà voir les premières fleurs. Ce n’est qu’au cours de la pleine floraison que se développent les fleurs complètes, qui produisent finalement aussi du THC. Pendant la culture en extérieur, vous êtes sollicité, car les plantes sont sensibles et nécessitent quelques soins.
Les avantages et les inconvénients de la culture en plein air
Les plantes de cannabis cultivées en plein air promettent des rendements élevés. Les conditions naturelles permettent à certains spécimens de pousser jusqu’à six mètres de haut. En fonction de la taille de l’espace extérieur, on peut cultiver beaucoup plus de plantes qu’à l’intérieur.
Si l’on respecte une distance de plantation suffisante, on obtient des plantes vigoureuses. La culture en extérieur nécessite moins d’entretien que la culture du cannabis en intérieur. Comme il pleut fréquemment sous nos latitudes, vous économisez également beaucoup d’arrosage et vos plantes de cannabis prospèrent grâce à l’eau de pluie.
- les rendements élevés
- conditions d’éclairage idéales
- emplacement spacieux
- Entretien relativement faible
- L’irrigation par l’eau de pluie permet d’économiser l’arrosage
- Une reproduction risquée
- Infestation de parasites
- Navigation dans le jeu
- Risque de moisissure
- Influences météorologiques non calculables
La culture en plein air nécessite un emplacement approprié, et pas seulement en ce qui concerne les exigences de la plante. Si l’emplacement n’est pas bien protégé, il y a toujours un risque de découverte par les voisins ou les passants.
À l’extérieur, les plantes peuvent bien sûr aussi être attaquées par des parasites. Les étés pluvieux font souvent moisir les plants de cannabis. En général, le climat ne peut pas être contrôlé ou influencé. Des conditions climatiques défavorables peuvent inhiber la croissance et la floraison des plantes.
Types de culture en plein air
Lorsqu’on cultive la plante de cannabis en extérieur, on peut distinguer deux méthodes. La culture en plein air « normale » consiste à cultiver les plantes sur son propre terrain. Si la propriété d’une personne est bien contrôlée, le risque d’être découvert est relativement faible.
La deuxième méthode est appelée guérilla. Ici, la culture a lieu sur des terres publiques, c’est-à-dire dans des zones forestières ou sur des prairies. Cependant, toute personne cherchant ses plantes ne doit pas le faire sans alibi. Un panier de pique-nique, un appareil photo ou un livre sur les champignons sont autant de bonnes raisons d’être repéré par hasard non loin de la culture du cannabis.
Culture en plein air – les premiers pas
Au début, il y a les préparatifs. La préparation doit déjà commencer à l’automne de l’année précédente et se prolonger jusqu’en avril de l’année suivante.
La préparation comprend en détail :
- Déterminer l’emplacement/examiner le terrain
- Déterminer le moment de la plantation
- Sélectionner les semences appropriées
- Acheter des équipements
- clarifier la logistique avec Guerilla Growing
La première chose à faire est de trouver un endroit approprié, que ce soit dans votre jardin ou dans la nature. Les plantes ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur.
Le sol doit être ameubli. Les mauvaises herbes, les racines ou les pierres doivent être enlevées. La préparation du sol en extérieur peut prendre du temps et être assez laborieuse.
Vous devez déjà nettoyer et engazonner le sol en automne. Il suffit ensuite de niveler la zone et de la planter au printemps.
Le moment de la plantation dépend du choix de l’emplacement et du climat local.
Les plantes ne doivent être plantées en terre que lorsque les gelées nocturnes ne sont plus attendues. Il faut maintenant sélectionner à nouveau les semences appropriées en fonction du choix de l’emplacement et de la période de plantation.
La culture de guérilla peut être assez aventureuse et vous aurez besoin de certains équipements. Gardez également à l’esprit que vous devez être aussi discret que possible lorsque vous allez planter et jardiner.
Quelles graines peuvent être utilisées ?
À l’extérieur, les plantes prospèrent dans des circonstances particulières. Par conséquent, ce serait une erreur de choisir des graines de chanvre de qualité inférieure. Il est intéressant d’utiliser des semences spéciales adaptées à l’extérieur.
Les inconvénients du choix de mauvaises graines sont une mauvaise croissance des plantes et un taux de germination très faible. AmsterdamMarijuanaSeed (AMS), qui est moins connue en Allemagne, s’est avérée particulièrement adaptée.
Vous pouvez également utiliser Sensiseeds. Les deux variétés sont de grande qualité et résistent aux moisissures et aux parasites.
Quelques conseils pour planter
Les graines de cannabis sont placées dans de petits pots de plantes dès qu’un petit fil blanc émerge de la gousse de la graine. Il faudra encore quelques semaines pour que la plante ait ses premières feuilles complètement formées. Pendant cette période, le pot de la plante doit être placé à l’extérieur si possible.
L’endroit doit être choisi isolé et bien protégé. Vous ne devez pas être en mesure de voir ou de sentir la plante. Une clôture protège contre les hôtes non invités dans le lit et sert d’écran contre le gibier.
La guérilla doit néanmoins se faire de manière centralisée. Sinon, arroser les plantes à des kilomètres de distance, dans une étendue de forêt presque infranchissable, plusieurs fois par jour pendant les journées chaudes, peut devenir un véritable exploit.
Puis-je aussi faire de la culture en plein air sur le balcon ?
Faire pousser des plants de cannabis sur un balcon ou une terrasse est extrêmement pratique et évite les tracas de la guérilla. Cependant, tous les balcons ne conviennent pas.
Dans tous les cas, le balcon doit être caché à la vue. Les toits-terrasses sont idéaux, car les plantes y reçoivent également la lumière du soleil nécessaire. Les plants de cannabis doivent recevoir au moins sept heures de soleil par jour.
Vous pouvez commencer à cultiver sur le balcon entre avril et mai. Dans les régions climatiquement favorables, vous pouvez commencer en avril. Dans les zones montagneuses difficiles, le mois de mai est le mois idéal. Même si vous craignez que vos plantes ne poussent trop, il est préférable d’attendre le mois de mai.
Les graines sont placées dans de petits pots de plantes et placées au soleil pour germer. Le sol ne doit pas se dessécher pendant cette période. Après environ huit à dix jours, les premiers germes sont visibles.
Si les jeunes plants bénéficient d’un ensoleillement suffisant, ils atteindront une hauteur d’environ 20 centimètres en quelques semaines et formeront plusieurs paires de feuilles. Rempotez ensuite les jeunes plantes, arrosez-les régulièrement et continuez à les cultiver de manière appropriée à l’espèce.
La culture de la marijuana dans son propre jardin est-elle une infraction punissable ?
La consommation de drogues ne fait pas l’objet de poursuites pénales. La situation est différente en ce qui concerne l’importation et la culture du cannabis. Le feu vert peut être donné en partie. L’article 29, paragraphe 5, de la loi sur les stupéfiants indique qu’il est légal de cultiver du cannabis pour un usage personnel.
Mais vous ne devez pas vous fier à cela. Ce texte légal ne légalise pas la culture de drogues, il donne seulement au tribunal une certaine liberté pour juger à sa guise et éviter d’éventuelles sanctions. Cela ne vous donne pas carte blanche pour cultiver des drogues.
Une petite quantité est supposée dans le texte. Cependant, cela n’est pas défini ou limité davantage. Ici aussi, les juges sont donc libres de décider s’ils considèrent que la quantité de plants de cannabis est faible ou non. On ne peut donc pas supposer une situation juridique uniforme dans tout le pays.
La pratique montre de nettes différences. Des condamnations ont déjà été prononcées pour quelques plantes. Cependant, il y a également eu des acquittements pour des quantités de plantes qui étaient probablement moins destinées à la culture domestique.
Chaque cas est donc considéré séparément d’un point de vue juridique. Une caractéristique particulière est, par exemple, l’existence d’un danger pour autrui. Si de bonnes raisons sont trouvées pour cela, une condamnation sera prononcée dans tous les cas.