L’aloe vera est une plante et est également appelée lys du désert. Il est souvent utilisé pour fabriquer des onguents qui ont un effet cicatrisant sur les brûlures, les blessures, les coups de soleil ou les piqûres d’insectes. En outre, la plante contient de nombreux minéraux, des acides aminés et fournit donc beaucoup d’humidité à la peau humaine. Il existe également environ 450 espèces différentes de la plante aloe vera.
Voici les questions : à quelle fréquence faut-il l’arroser ? comment rempoter l’aloe vera ? où le placer ?
Les faits les plus importants en bref
- L’aloe vera est une plante et est également appelée lys du désert. Il est souvent utilisé pour fabriquer des onguents qui ont un effet cicatrisant contre les brûlures, les plaies et les coups de soleil.
- En outre, elle contient de nombreux minéraux et acides aminés et fournit une grande quantité d’humidité à la peau humaine.
- Il existe environ 450 espèces différentes de plantes d’aloe vera. De plus, on le trouve dans des endroits chauds et doux, principalement dans la région méditerranéenne.(1)
Rempotage de l’aloe vera : ce que vous devez savoir
Pour que vous ne soyez pas submergé par la recherche de réponses, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Les points les plus importants à connaître lors du rempotage de l’aloe vera sont indiqués ci-dessous.
Que faut-il prendre en compte lors du rempotage ?
À quelle fréquence faut-il arroser l’aloe vera après le rempotage ?
Pendant la saison froide, un arrosage tous les deux ou trois mois est suffisant. L’engrais peut généralement être supprimé après le rempotage. Au départ, il doit être placé dans un endroit protégé du soleil direct. Les petites boutures fraîchement plantées doivent d’abord être habituées au soleil.(5)
Comment rempoter l’Aloe Vera ?
Quand faut-il rempoter l’Aloe Vera ?
Où doit-on placer l’aloe vera ?
Conclusion
Il est également disponible sous différentes formes, comme la crème, le gel et le jus à boire. Il est également appelé lys du désert. Il est souvent utilisé pour fabriquer des onguents qui ont un effet cicatrisant contre les brûlures, les plaies et les coups de soleil. Il existe environ 450 espèces différentes de cette plante. En règle générale, il faut le rempoter tous les deux ou trois ans. Pour ce faire, il faut l’arroser très modérément deux fois par semaine.
En saison chaude, il faut l’arroser environ une fois par semaine et en saison froide, il suffit de l’arroser tous les deux ou trois mois. La plante doit être rempotée tous les deux ou trois ans. Il faut noter qu’elle n’a pas été arrosée pendant une longue période avant le rempotage.(10 ) La plante doit être protégée du soleil pendant une semaine après le rempotage. Il faut éviter d’arroser pendant la première semaine. La plante se sent bien dans les endroits lumineux. Il provient également des déserts d’Afrique. Elle tolère également le soleil sur le rebord de la fenêtre, où certaines plantes robustes mourraient.
Photo de couverture : Cecilia Tommasin i/ Pexels